À propos des motards de ce blog


LE BONHEUR!!

C’est ça pour nous faire de la moto, le bonheur! Sur cette photo, nous revenions d’une randonnée de plus de 12500 km à travers les États Unis jusqu’à San Francisco en passant par Las Vegas, la Route 1 et les magnifiques déserts. J’ai mis cette photo parce que ça représente ce que nos voyages en moto nous apportent: Le bonheur!


COMMENT ÇA A COMMENCÉ TOUT ÇA?

Après avoir traversé la peine et gagné la bataille contre un cancer, notre couple est devenu encore plus fort et avait besoin de prendre le large! Nous n’avions plus 20 ans mais nous avions ça en commun….nous avions déjà possédés une moto avant nos 20 ans! Quand la vie change, les enfants arrivent, la vie nous pousse vers autre chose, on abandonne des plaisirs pour en vivre d’autres. Mais voilà, les enfants étants plus grands, pourquoi ne pas faire une folie et s’acheter chacun une moto! Revivre nos 20 ans! Vivre!!!!!!

C’est comme ça que notre amour est parti à moto vivre des aventures qui nous nourrissent encore aujourd’hui. Depuis 10 ans, nous voyageons sur les petites et les grandes routes, avec le sentiment que chaque fois, nos voyages nous gardent proches l’un de l’autre. C’est notre passion, notre amour et nos vies liées sur les routes que vous pourrez voir passer!


MAIS EN FAIT, ON EST QUI?
Denis et son bolide: Yamaha Road Star 1600 Silver EditionDenis

Il est: Un gros bum…enfin il en a l’air et le caractère! Il en a surtout l’air, mais c’est un gars super sociable qui aime parler avec des gens qu’il ne connait pas! Ça ne semble pas réel mais il est facile d’approche. Il sait tout de suite si vous êtes une bonne personne. Parlez-lui de moto, il connait ça!

Pour lui la moto c’est: L’amour! ehehehe C’est un amoureux fou de sa moto! Il conduit de mai à novembre…aux premières neige il conduit, aux dernières neiges, il conduit encore! Tant que la température est à 1 degré le matin, go il va travailler en moto! C’est un vrai motard!

Son plaisir à moto? Les tours qui mènent quelque part, n’importe où. Son métier c’est camionneur alors pour lui, rouler ça va de soi! Rouler de nouvelles routes le plus souvent possible! Rouler pour lui c’est un moyen de retrouver son équilibre. Il se retrouve avec lui même, se sent relaxer et ne rien penser d’autre que d’être là tout de suite à vivre!

Son heure préférée sur la route? Le matin, vers 5h30 ou 6h à traverser un petit village endormi dans la brume, tranquillement sans presse pendant que la ville commence à ouvrir les yeux.

P1010558Sa route préférée? La Route 1 en Californie! Une merveilleuse route longeant la côte ouest Pacifique.

Il pilote quoi? Après avoir piloter une Yamaha VStar 1100 pendant plusieurs années, il a maintenant une Yamaha Road Star 1600 Silver Edition!

Si vous le voyez sur le chemin, ne jugez pas son apparence, venez lui dire un mot, ça va lui faire plaisir de vous rencontrer!


37538_409082833300_5464287_nSylvie:

Je suis: Un peu, beaucoup excentrique dans mon apparence en moto. Surtout par rapport à mon amoureux! Des cheveux rouges, des pics sur mon casque, de vieilles sacoches (qui ne sont pas sur cette photo) et des bottes de punk. Je crie ma différence, je la vie sur ma moto, je ne la sens pas, je la vie et je me sens bien. J’adore ma vie! Je suis une maman amoureuse de ses filles, une grand maman amoureuse de ses petits enfants et une motarde qui vit sa vie là, maintenant, tout de suite, sans attendre!

Pour moi, la moto c’est: Mon évasion, ma zone de repos. Je suis une paquet de nerfs. Mon cerveau n’arrête jamais. La moto, ça me repose. Tout va plus vite que moi alors ça me calme. C’est ma zone de solitude à deux. L’endroit où on se retrouvent moi et mon amoureux! Bizarre mais c’est comme ça, la moto, ça nous connecte!

Mon plaisir à moto? Rouler pendant des heures sur une longue route qui me rend calme et me permet de ne rien penser ce qui est vraiment rare pour moi!

Mon heure préférée sur la route? Le couché du soleil! ha mon dieu dans le désert quelle merveille! Sur la 40 avant d’arriver à la sortie Ste-Catherine, tourne la tête et voit le magnifique couché de soleil! C’est vraiment mon heure préférée!

P1020021Ma route préférée? J’en ai plusieurs mais la plus magnifique des routes que j’ai faite c’est la I-70 à la sortie de Denver vers l’ouest au Colorado. Vous traversez les Rocky Mountains. C’est tellement fou cette route, je n’ai pas d’autres mots pour la décrire! Malheureusement, en plein mois de juillet, quand je l’ai traversée, j’avais des gants, un masque, 3 gilets alors je n’ai pas de belles photos! Juste celle-ci. Les Rocky Mountains, ce sont ces montagnes!

sadfJe pilote quoi? Après avoir piloter un Honda 350 à mes 17  ans, je pilote maintenant une Honda Shadow Spirit 750! Elle n’est pas battable! Elle a plus de 150000 km au compteur et elle n’a jamais un petit bobo! On s’entend que rouler avec un 1600 comme co-équipié, il faut que la tite à suive! Et bien, elle suit! Un Honda, ce n’est pas tuable! J’adore ma moto! Elle est petite mais elle en a dedans!

P1010416Mon papa! C’est à cause de mon papa que je fais de la moto. Quand j’étais jeune, je ne conduisais pas de voiture et mon père avait une petite Honda 350 et une grosse Yamaha. Je lui ai demandé de prendre la petite moto et il a dit oui à condition que tu prennes un cours… ce que je me suis empressée de faire! Je conduits donc une moto aujourd’hui parce que mon papa avait assez confiance en moi, à 17 ans, une fille en plus, ce qui était extrêmement rare dans ce temps là (1980). Mon père à aujourd’hui 82 ans et sa moto, c’est mon amoureux qui la conduit. Voici une photo hommage à mon papa quand il conduisait encore sa moto il y a quelques années seulement.


QUELQUES PHOTOS QUE J’AIME BIEN DE NOUS DEUX

P1040419 P1030268


P1020686
P1020499 P1020186


P1010319
P1000815

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • motardssurlaroute com
  • gilet fou des bolide
  • jadore quand je fais la moto
  • sylvie moto
  • lamour ces comme les moto ca se vie

9 Responses to À propos des motards de ce blog

  1. Gilles Pellerin says:

    j ai dévoré votre site internet, super intéressant et plein de truc.
    Comme vous nos enfants sont grand et parties de la maison et on a recommencé a faire de la moto depuis 2008. on adore ça, au plaisirs de vous rencontrer sur la route un jours.

  2. Pelletier Brigitte says:

    Bonjour les motards, j’arrive de l’Americade au Lac Georges la semaine dernière donc ride sur la 9N, c’est super! Je veux aller faire un tour à l’Aconia, New Hampshire pour deux jours durant le bike week en juin. Connaissez-vous un endroit pour dormir tout près pas cher… Merci

  3. Janou says:

    J’adore votre site, beaucoup d’information utile. Mille merci.

    Continuer de nous faire part de vos déplacements. 🙂

  4. Clo says:

    Quel beau site, que j’ai trouvé complètement par hasard!!! Passion et amour, ce n’est pas seulement des mots ici, on ressent que vous les vivez !

    Merci de tout coeur pour vos très intéressants articles ! Je partage votre passion de la vie, de la moto, et de la route qu’on découvre à chaque instant, et des voyages, des rencontres !

    À 48 ans je conduis aussi une Honda, une CB 500, petite machine fiable et increvable, avec laquelle je découvre la France, où j’habite depuis quelques années, et ses routes magnifiques.

    Merci pour votre très beau partage !

    Bonne route à tous les deux !!!

    Clo

    • Sylvie Laroche says:

      Wow quel commentaire! Je suis très contente que notre site vous ait plu. J’écris par amour et passion et je suis contente que tout ceci se sente dans mes écrits! J’espère qu’un jour vous pourrez venir rouler nos grands espaces et nos belles routes! Un jour peut être que nous irons rouler les vôtres avec grand plaisir!

      Merci pour votre commentaire qui me va droit au coeur!

      Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑