Choisir sa route

En date du: 8 octobre | par Sylvie Laroche

0

Chemin Thomas-Maher – Lac-St-Joseph, Qc – 83 km


Chemin Thomas-Maher, Qc

Si vous aimez les paysages magnifiques en automne, vous devez absolument rouler cette route. Elle serpente autour du Lac-St-Joseph à Fossambault-sur-le-Lac. Après y être passé il y a quelques années, nous n’y étions pas retourner à cause de la qualité de l’asphalte. Comme elle a été réparée sur presque toute sa longueur, il vaut maintenant la peine de la faire aller retour. Quand nous y somme passé cette fin de semaine, il pleuvait des feuilles jaunes. C’était de toute beauté! Cette route nous a littéralement coupé le souffle!

Faites cette route l’été mais surtout, surtout l’automne! Les odeurs, les couleurs, tout vous charmera!

Comme je n’avais malheureusement aucun appareil avec moi, j’y suis retournée pour vous rapporter de belles images avant que les feuilles soient toutes tombées. Ça été assez difficile parce que le soleil n’était pas très sympathique avec moi. La Gopro c’est très bien pour les images en super éclairé, la neige, la mer, mais pour prendre des photos ou des vidéo dans un endroit sombre, oubliez ça! Je vous rapporte donc une vidéo du tour du Lac. Je vous ai gardé les plus belles images!


ON AIME :

La flore: Contrairement au bas de la montagne, vous serez entouré tout au long de votre route de magnifiques feuillus. Ils recouvrent même la route à quelques endroits.
La vitesse: Vous devez rouler à 50 km/hre sur cette route ce qui vous permetra de prendre votre temps pour apprécier le paysage.


ON AIME MOINS:

– Malheureusement, cette route est très étroite et il est difficile de s’y arrêter.
– Ceux qui roulent en malades sur cette route. C’est une route de plaisir pour les yeux, roulez-la lentement pour apprécier!


TRUCS DE MOTARDS:

– Faites cette route aller retour pour apprécier tout le paysage qui est d’une beauté incroyable!
– ATTENTION: l’automne, il y a beaucoup de feuilles sur la route ce qui la rend glissante par endroit.
– Passez par la Route 369 pour y aller et revenez pas le Chemin Dublin à Shannon. Je vous les ai ajouté sur la carte. Ces deux routes longent la Rivière Jacques-Cartier.
– Cette petite route se fait très bien de soir ou par une journée pas trop chaude parce qu’elle est à seulement quelques kilomètres de la ville. Vous voulez rouler pour le plaisir, sortir le méchant ou changer d’air? Go, allez-y!
– Cette route est magnifique surtout entre la Plage du Lac St-Joseph et le croisement de la Grande-Ligne pour vous rendre à St-Raymond. Un beau 16 km de pure bonheur!


INFOS TECHNIQUES:

Kilomètrage: 83 km environ en calculant à partir de coin Henry-IV et Capitale. Le plus beau bout entre la Plage du Lac St-Joseph et le corisement de la Grande-Ligne pour vous rendre à St-Raymond, 15 minutes environ!
Axe: Cercle autour du Lac-St-Joseph au nord de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier


Agrandir le plan


VIDÉO:

Appréciez cette magnifique route en automne!! Cliquez sur la petite roulette sous l’image pour voir le vidéo en HD!




Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • st catherine chemin thomas maher

Tags: , , ,


Au sujet de l'auteur

Avec plus de 162 000 km au compteur, je suis une motarde folle des voyages! Mon bolide: Honda Shadow Spirit 750, 2005. Rejoignez-moi sur mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyez moi un courriel quand une réponse sera postée à ce commentaire.

Retour en haut de page ↑