Microbrasseries

En date du: 7 juillet | par Sylvie Laroche

0

Microbrasserie Ras l’Bock- Saint-Jean-Port-Joli


Ras-le-bock1Depuis le 1er mai 2015, une nouvelle microbrasserie a ouvert ses portes à Saint-jean-Port-Joli. C’est la Ras l’Bock! Un superbe nom pour une microbrasserie qui vaut vraiment le détour! Trois jeunes de Saint-Jean-Port-Joli en ont eut l’idée. Leur association promet de grandes choses!


ON AIME:
  • Emplacement: Située sur les rives du fleuve, à deux pas de la marina au second étage du Bistro OK.
  • P1030085La terrasse: Que dire de la vue de la terrasse! WOW! Superbe vue sur le fleuve St-Laurent! De plus, les rambardes sont en verre! Quelle belle idée! Vous ne manquerez rien du spectacle du fleuve!
  • L’architecture: Quel bel édifice. Je tenais à le souligner parce que l’édifice tout en bois avec des courbes superbes et un magnifique escalier extérieur vaut vraiment le détour. L’intérieur est tout aussi intéressant.
  • La bière!!!!: Hé bien là, vraiment, une incroyable surprise! Les microbrasseries pleuvent depuis quelques années mais les vraies, celles qui goûtent bons, celles qui se démarquent, il n’y en pas beaucoup. Nous en visitons plusieurs chaque été et je peux vous dire que celle-ci est dans notre top 2! Que de goût dans leurs bières!
  • P1030089Le service: Comme partout à Saint-Jean-Port-Joli, les gens sont tellement sympathiques! Il ne sont pas débités par votre apparence, ils sont contents de voir les motards (et il y en avait au moins 50 quand nous sommes passés) ils engagent la conversation avec vous avec un superbe sourire!
  • Le stationnement pour moto: Hé oui! Un vrai de vrai stationnement réservé aux motos! Vous aurez votre place pour vous garer. Ils aiment ça nous recevoir!

P1030091


ON ADORE:

Leurs bières!: Du talent, ces jeunes copropriétaires en ont! Leurs bières sont incroyables. Le goût, le vrai goût, rien de cacher, tout est là. Vous devez absolument goûter leurs produits pour comprendre à quel point cette microbrasserie se démarque des autres. Pour l’instant, il n’y avait que 3 bières maisons disponibles. La IPA Américaine, la American Red et la Session IPA. Voici ce que nous en avons pensé:

  • La Solution – IPA Américaine: Vraiment une des meilleures IPA dégustées dans une microbrasserie. Fortement houblonnée, d’une belle couleur ambrée, pas trop amère et rafraîchissante!
  • La Barbe Bière – American Red: De couleur rousse avec un goût de caramel grillé et de noisette rôtie toute aussi rafraîchissante et gouteuse. Encore une fois, une des meilleures rousses dégustées en microbrasserie.
  • La Marco 1er – Session IPA: Blonde fraîche avec un goût d’agrume prononcer. Rafraîchissante sur la terrasse. Une bière qui peut plaire à tous!

CONCLUSION:

P1030087Vraiment une microbrasserie à découvrir. Si vous êtes amateurs de bonnes bières, courrez-y! Si en plus vous aimez boire une bonne bière sur une terrasse avec une vue à vous couper le souffle et bien vous serez servis!

Bonne continuité à cette belle entreprise toute jeune et nous passerons souvent pour goûter les produits à venir!


INFOS SUPPLÉMENTAIRES:

Dès l’automne, vous pourrez acheter les produits embouteillés. Pour l’instant, vous pouvez vous rendre à la boutique de la microbrasserie au 4 Chemin du Roy, Saint-Jean-Port-Joli pour y faire remplir un cruchon de produit maison. Cruchon préalablement acheté à la microbrasserie.

Heures d’ouvertures de la boutique: Les jeudis et vendredis 15h – 19h et les Samedi et dimanches de 13h – 17h.

Suivez les sur Facebook: www.facebook.com/raslbock

Suivez les sur leur site web: www.raslbock.com

Pour vous y rendre:


PHOTOS:

 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • micro brasserie le ras l bak
  • ipa ras l bock la solution

Tags: , ,


Au sujet de l'auteur

Avec plus de 162 000 km au compteur, je suis une motarde folle des voyages! Mon bolide: Honda Shadow Spirit 750, 2005.
Rejoignez-moi sur mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyez moi un courriel quand une réponse sera postée à ce commentaire.

Retour en haut de page ↑