Ouest

En date du: 3 août | par Sylvie Laroche

2

Ouest Américain – Jour 15 – San Francisco!


JOUR 15 – SAN FRANCISCO!

San Francisco nous voici !!!!!

ouest_americain_jour_14kNous nous levons en espérant que la brume ne soit pas là pour aller voir la mer au bout de la rue… et bien non, elle est toujours là! Tant pis, nous irons en ville quand même. Nous irons voir le pont en fin de journée en espérant que la brume se soit enfin levée! Tout d’abord, nous prenons le tramway qui passe devant notre hôtel. Bien pratique pour se rendre en ville. Ces tramways sont comme ceux de Boston, ils entrent sous terre rendus au centre ville sauf qu’ils fonctionnent à l’électricité! Nous allons tout d’abord au centre d’information touristique pour prendre une carte et quelques infos. Nous voulons aller au quai à bord du cable car. Oubliez ça! il doit avoir 500 personnes qui font la file! Tant pis, nous prenons un autre véhicule historique de San Francisco, un Streetcar ou Trolleys/Trams ou juste Trams! Ce véhicule ressemble à un autobus des années 50. Il a un moteur électrique qui est alimenté en électricité par un câble suspendu partout dans la ville. Il roule sur des roues de fer comme un train! Ce n’est pas très rapide mais toujours mieux que d’attendre en ligne. Ces véhicules sont de toute beauté! Nous avons l’impression d’être à une autre époque!

Nous arrivons au Pier39. LA place touristique de San Francisco! Vous pouvez voir du quai la prison d’Alcatraz et le Golden Gate. Il y a aussi un superbe parc juste à côté de la marina pour y passer une belle journée.

Denis voit enfin Alcatraz!!!!! Il est aux anges.

ouest_americain_jour_14cEnfin le soleil est là! C’est super! Pleins de choses à voir. Des boutiques, des restos, des poissonniers, de la musique, plein de gens. Malheureusement, nous ne pourrons pas aller à Alcatraz puisque les prochains billets disponibles sont au mois d’août et nous sommes au milieu juillet! Il faut savoir que vous devez réserver au moins un mois d’avance vos billets pour Alcatraz! Comme nous n’avions aucune idée de si nous viendrions à San Francisco, nous n’avons pas de billet. Pas grave, ça nous fera une raison de plus pour revenir. Nous voyons le fameux pont. Nous irons plus tard cet après midi. Nous avons bien hâte. Nous dégustons un clam chowder à la santé de Jenny ma fille qui sera très jalouse! Un petit plat de crevette, du chocolat, du crabe 🙂 il fait beau, chaud et tout est parfait. Je me trempe les pieds dans le Pacifique. J’adore la mer. Elle est turquoise et glacée. Je ne crois pas que je pourrais me baigner. Denis dors sur un banc sur le quai. La vie est belle!

ouest_americain_jour_14n

ouest_americain_jour_14gNous voulons voir Lombard Street et nous ne voulons pas y aller à pieds parce qu’à San Francisco, il n’y a que des côtes sans fins! Nous voyons pourtant nombre de gens, surtout chinois, habitants San Francisco qui font leur jogging dans ces montées! Ils sont vraiment en forme!!! Nous repartons donc prendre le cable car. Il faut faire la file pendant une heure…. faut vouloir mais nous ne pouvons pas partir de San Francisco sans avoir fait un tour. C’est vraiment le fun. Denis est impressionné par le fonctionnement de ces tramways qui ont toujours leur vieux système de cable qu’ils doivent manoeuvrer manuellement. Moi ça me donne mal au coeur toutes ces montées! Finalement nous allons voir Lombard Street et Knob Hill à bord du cable car. Nous retournons ensuite au centre ville. Petit truc: Nous avons compris qu’il ne faut pas faire la file pour prendre le cable, il faut remonter d’une rue ou deux et là attendre le cable car. Il reste toujours de la place et vous pouvez y monter presque n’importe où. Nous faisons un petit tour à Union Square et nous retournons au Pier. Là, nous nous rendons compte que le pont est de nouveau dans la brumeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NON!!!!!

Le Golden Gate est ENCORE dans la brume!!!!!

Pas une toute petite brume à son sommet, non non, une grosse brume épaisse qui le recouvre totalement du sommet jusqu’à la mer!!!! Nous ne pourrons pas y aller avant de partir. Cette fois, nous avons le coeur brisé. Cette viste sera aussi pour notre prochaine visite. Quand vous partez avec pas assez de temps devant vous, vous devez faire des choix vraiment difficiles. Comme passer juste une journée à San Francisco. Je n’y passerais probablement pas une semaine mais un 3 jours, ce serait l’idéal. Nous reviendrons. Ça ne vaut même pas la peine de se rendre au pont à moto, on n’y verra rien…

ouest_americain_jour_14sC’est déjà la fin de nos vacances. Nous sommes un peu beaucoup tristes. Nous finissons notre journée par un bon souper au Hard Rock Café. Le serveur nous prend en photo pour immortalisé notre dernier souper de ces magnifiques vacances! Pour retourner à notre hôtel, nous reprenons le trams pour retourner en ville et reprendre notre métro/tramway. Nous avons passé une merveilleuse journée. Quand même pour avoir passé juste une journée à San Francisco, nous avons vus pas mal de choses mais nous reviendrons pour passer plusieurs jours.

Demain, c’est le grand retour au Canada… 5000km à faire en 7 jours! Let’s go!



Voir tous les articles se rapportant à ce voyage.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Tags: , , ,


Au sujet de l'auteur

Avec plus de 162 000 km au compteur, je suis une motarde folle des voyages! Mon bolide: Honda Shadow Spirit 750, 2005. Rejoignez-moi sur mon profil Google+



2 Responses to Ouest Américain – Jour 15 – San Francisco!

  1. Jean-Pierre Auger says:

    WOWWW ! Super votre voyage ca donne le goup de le faire mais sans problème de motos ! Pour Moi ca sera en 2017 en septembre ! MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyez moi un courriel quand une réponse sera postée à ce commentaire.

Retour en haut de page ↑