Ouest

En date du: 8 août | par Sylvie Laroche

0

Ouest Américain – Jours 6-7 – 536 km – Rocky Mountains – Utah – Moab


Jour 6 – 536 km

Moab nous voici!

ouest_americain_jour6eDépart de Georgestown pour traverser les Rocky Mountains. Nous décidons de continuer notre route malgré les problèmes d’essence de la moto de Denis. Il semble que ce soit atribuable à la chaleur alors nous aviserons s’il y a lieu au cours du voyage. Nous enfilons donc nos gilets chauds et nous voilà partis. Tout de suite au départ, le décor est à couper le souffle. La route s’enfile autour des montagnes qui ont des sommets enneigés toujours de plus en plus haut. Nous n’avons pas de mot pour exprimer ce que nous avons ressentis. C’était plus que magnifique! Les américains sont vraiment imbattables pour construire des routes où ça leur chante. Je n’ai pas traversé les Rocheuses mais je crois que les routes sont aux pieds des montagnes. Ici, la route est à flanc de montagne, le long de la rivière Colorado, et passe même au travers ces montagnes quand il le faut. C’est vraiment incroyable la beauté de cette traversée. Je n’avais rien lu là-dessus sur les blogs de motards alors pour nous c’est toute une découverte. Pour la température, ça faisait vraiment changement avec hier. Il fait froid! Nous nous arrêtons pour mettre nos gants et même mon masque tellement nous sommes gelés. Nous repartons et c’est toujours aussi magnifique! Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre de photos parce que nous avons des gants. Il fait vraiment froid. Aussitôt que nous redescendons, j’enlève mes gants pour prendre une photo ou deux! Haaaaa que c’est beau!!!!!!! Mais vraiment, la meilleure partie nous l’avons faite avec tout notre attirail alors tant pis pour les photos! Allez-y pour voir ces magnifiques montagnes! Si nous avions eut plus de temps, nous l’aurions fait aller retour pour aprécier davantage.

Quelques fois, la neige semble à 300 pieds de nous. La route est magnifique, avec des courbes incroyables.

Il fait aussi très très beau. Après la traversée, voici la grande descente. Plus nous descendons, plus il fait chaud. Encore un arrêt mais cette fois pour tout enlever. Enfin, nous roulons sans casque pour terminer notre sortie du magnifique état du Colorado. Nous voici finalement en Utah.

Qui nous a dit qu’il ne pleuvait jamais en Utah??? Cibole. Il y a quelques jours, je vous ai parlé des orages dans les pâturages et de ceux de Denver et bien voici un orage dans les plaines désertiques de l’Utah. Hé oui, nous autres on en a vu un! Et tout un orage! Je peux vous dire que ça fait peur! Nous nous arrêtons pour enfiler nos imperméables. Nous sommes quand même habitués à rouler à la pluie dans notre beau pays. Nous sommes prêts à affronter le monstre mais ça fait quand même un peu peur. Je n’ai jamais vu d’orage aussi large! Mais non mais non on est capable! Le vent arrive, les premières gouttes aussi.

ouest_americain_jour6LLe vent, le vent, LE VENT!!! HO MY GOD LE VENT!!! il traverse la plaine et nous frappe de côté de plein fouet. Chez nous, il n’y a pas d’aussi grands étendus alors nous ne connaissons pas ça du vent qui vient d’aussi loin! C’est comme dans un film! Il y a des boules de plantes qui roulent en travers de l’autoroute. En passant, cet autoroute est au beau milieu de la plaine. Je dois arrêter sur le côté de la route, ma moto est au 45! Denis dit que j’avais l’air d’une voile de bateau. Là, nous avons vraiment peur. Nous nous cachons à côté de nos motos en poussant dessus pour pas qu’elles tombent tout en se cachant du vent le plus possible. Il tombe de la grêle et de la pluie. Ça fait vraiment peur de nous voir au milieu de cette plaine avec rien pour nous cacher et la pluie qui passe à 90 degré. Et les éclairs!!!!! ho mon Dieu les éclairs!!!!! Direct à côté de nous! J’ai tellement peur avec mes pointes de punk sur le dessus de mon casque, nous sommes les seuls choses plus élevées que la terre sur cette plaine. Je me mets les deux mains sur le casque ehehehhe Nous finissons par rire.

Au pire, le vent va nous sacré dans le champ et nous allons rouler et rouler! Ou bien la foudre va nous frapper et nous allons mourir!

ouest_americain_jour6mOn en est là! Il n’y a rien à faire. Il ne semble pas qu’il va y avoir une tornade alors attendons que ça passe. J’avoue que vraiment, l’idée de la tornade m’est venue assez rapidement. Moi qui aime ça le vent à moto, là, j’aimais moins ça. Après quelques minutes qui nous sembles bien longues, le soleil revient. Nous tremblons, tellement nous avons eut peur mais nous repartons. Il ne faut pas rester sur le côté de la route. Nous sommes sur un autoroute! Des camions nous passent en ralentissant (N’oubliez pas que nous ne sommes pas au Québec où les gens nous auraient certainement klaxonné!), j’en conviens mais mon Dieu que ce n’est pas confortable. Nous sommes plus que traversé, nous dégoutons de partout! L’imperméable n’a servi à rien du tout! Plus loin, il y a un rest area. Nous nous y arrêtons les jambes chambranlantes. Je prends des photos de l’orage que nous venons de traverser. Impressionnant! Demandez moi donc si nous nous ferons prendre à nouveau dans un orage pareil!

ouest_americain_jour7n5 minutes de route et nous sommes sèches! Enfin, nous roulons vers Moab, ce qui est notre but de voyage. Si nous allons ailleurs, ce sera pour le plaisir mais Moab, c’est là que nous voulions aller. La ville n’est pas très belle. Vraiment vieux! Et le camping est loin de la ville, on se dit que ça va être tranquille. C’est cute, enclaver entre les montagnes de pierre rose. Le coucher de soleil est magnifique! C’est notre premier dans le désert! On ne peut pas croire que cette lumière soit aussi belle!

Coucher tôt après cette journée d’émotion. La suite demain!


Jour 7 – 0 km!

Un parc magnifique mais non, non non, nous ne marcherons pas là-dedans!

ouest_americain_jour7tPour la tranquilité du camping, on repassera! La seule route qui traverse la ville passe pas très loin du camping. La nuit c’est bruyant terrible. Je n’avais pas mes bouchons tout près et comme j’ai peur des lézards et qu’il y en a plein dehors, je ne suis pas sortie pour les chercher! Aujourd’hui, nous irons à Arches National Park, ça devrait être calme! Il fait super beau! Espérons que c’est terminé pour les orages. Il fait une de ces chaleurs. Je ne sais pas comment je trouverai la chaleur ici mais c’est certain que ça ne pourra pas être pire que les jours passés. Pour l’instant, c’est très sèche en cette belle matinée.

Nous sommes heureux. Denis fait son petit café, des toasts au beurre de peanut. Moi je suis assise sur un petit banc au gros soleil, des oiseaux que je ne connais pas chantent et je fonds tout doucement en surveillant les lézards eheheheh. Nous partons voir un peu la ville. En fait, il n’y a rien à voir. C’est vieux et c’est tout! Nous repartons pour le parc national et là WOW! Que c’est beau!!!

ouest_americain_jour7e

 

Nous faisons le tour du parc à moto, 2 arrêts et c’est ben en masse pour moi. Je cuis sur place. Le soleil nous frappe tellement fort! Cette fois, il n’y a aucune humidité mais l’air est tellement chaud!

Et que c’est grand!!!!! hiiiiiiii boy, pas question de marcher là-dedans pour moi, à chaque pas, je manque perdre connaissance!

Nous voyons des gens partir en trekking là-dedans. Pour nous, voir les arches de la route c’est très correct, pas besoin de les toucher alors nous ne marcherons pas pour nous y rendre plus près! Bon, faut aussi dire que les touristes, ils ont l’air climatisé dans leur voiture alors quand ils reviendront, il pourront relaxer. Nous, à moto, c’est le four! La couleur de la pierre est d’un rouge incroyable. C’est vraiment beau! Denis n’ose plus arrêter sa moto de peur de pisser l’essence encore. Nous sommes moins affolés depuis quelques jours ehehehhehe nous avons compris qu’elle fait ça à la grosse chaleur et qu’après que l’essence se soit évaporée, elle repart. Nous passons toute la journée au parc tellement c’est grand!

ouest_americain_jour7LAu retour, petit tour en ville encore une fois. Cette fois, je visite quelques petites boutiques. Encore une fois, la chaleur nous poussent à partir. Nous allons terminer notre belle journée au resto du coin. Bière et burger!!! Quelle belle journée! Nous sommes brûlés, par le soleil et la chaleur mais nous sommes tellement heureux! !

Demain, une tournée de jeep nous attend!!

 



Voir tous les articles se rapportant à ce voyage.

 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Tags: , , , , , ,


Au sujet de l'auteur

Avec plus de 162 000 km au compteur, je suis une motarde folle des voyages! Mon bolide: Honda Shadow Spirit 750, 2005.
Rejoignez-moi sur mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyez moi un courriel quand une réponse sera postée à ce commentaire.

Retour en haut de page ↑