Ouest

En date du: 7 août | par Sylvie Laroche

0

Ouest Américain – Jour 8 – 0 km – Moab


Jour 8 – 0 km

Aujourd’hui, journée de sensations fortes!

ouest_americain_jour_8kEn venant à Moab, Denis avait en tête de louer un Jeep et d’aller faire du hors route. Il a dit qu’il serait prudent et qu’il n’y aurait pas de danger. Alors, pourquoi pas! Moi j’ai un peu peur. Il faut dire que j’ai déjà fait du sea-doo avec lui et qu’on avait des bleus partout, une orteille cassée et de l’eau plein les poumons. Mais, comment ne pas faire du Jeep à Moab!!!!! Alors allons-y! Je vais passer une petite journée relaxe à regarder le beau paysage. En plus, les amércains, ils ne te volent pas quand tu veux faire une expédition. Nous avons loué un Jeep avec les assurances et tout pour toute une journée, de 7hr le matin à 18hr le soir pour 250$! En plus, vous partez avec un plan, des routes faciles aux plus difficiles et aucun guide! Ils vous envoient sur les rims de Moab tout seul! Il n’y a aucune clôture! Tu peux mourir à tous les tournants! C’est incroyable quand même comme aventure! Alors allons-y!

ouest_americain_jour_8dEt comment j’ai trouvé ça? Et bien AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH AU SECOURS!!! Mon Dieu mon Dieu mon Dieu!! Toute la journée a été pareille. Nous montons, montons, montons …. et il faut bien redescendre…. nous descendons, descendons, descendons. Mais cibole nous sommes toujours au bord du précipice! Je n’ai jamais été aussi haut de toute ma vie! Ça tourne à 90 degré! Je capote ben raide. J’ai criée tout le long! Pauvre Denis. J’esssaie de me contenir mais je  n’y arrive pas. J’ai tellement le vertige, je ne peux presque par ouvir les yeux. Ça brasse, ça brasse, faut se tenir tout le temps. Denis lui, est bien content, il s’amuse comme un petit gamin! Moi je ne m’amuse pas du tout! La journée est longue en maudit.

Je pense bien que je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie.

Tout de suite en partant, la route est au bord du précipice. Je vous jure que nous avons vu les rims commes ils appellent ça, du bas en haut, du haut en bas. Les américains sont vraiment fous! Heille faire des routes à flanc de montagnes comme ça, c’est MALADE!!! Moi, j’ai le vertige alors je n’ai vraiment aucun plaisir. On ne peut pas dire que nous allons vite, c’est impossible! Il faut rouler à 5 km sinon nous pourrions tomber en bas! Quand vous partez, vous avez un cartable avec les routes à faire. Nous faisons les plus faciles mais bien entendu, le petit garçon veut faire les plus difficiles. Que puis-je dire! Je ne vais quand même pas lui gâcher sa journée.

ouest_americain_jour_8sAlors, pour finir, nous faisons la trail la plus difficile… je veux mourir! Il y a même un énorme bloc et nous devons passer en dessous! Nous croisons un autre jeep…. moi je débarque, pas question que je tombe en bas! Mais non, ça passe ça passe. L’autre Jeep monte à moitié au 45 sur la paroie pour ne pas accrocher Denis. Moi je capote! Non mais est-ce qu’elle va finir par finir cette journée! Denis dit qu’il va se souvenir toute sa vie de cette belle journée… moi aussi…

Il faut aussi dire que les paysages de cette journée mémorable dans l’Ouest Américain étaient des plus magnifiques! Nous nous serions crues dans un films de cowboy tellement c’était incroyable. Nous n’aurions pas été surpris de voir apparaître un indien sur les hauteurs des rims!!!

L’entreprise qui offre la location de Jeep que nous avons choisie est Canyonlands Jeep and Car Rentals. Vous ne pouvez pas aller à Moab sans faire cette ativité!

Demain, nous partons pour Monument Valley!



Voir tous les articles se rapportant à ce voyage.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Tags: , , , , , ,


Au sujet de l'auteur

Avec plus de 162 000 km au compteur, je suis une motarde folle des voyages! Mon bolide: Honda Shadow Spirit 750, 2005. Rejoignez-moi sur mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyez moi un courriel quand une réponse sera postée à ce commentaire.

Retour en haut de page ↑