Ouest

En date du: 10 août | par Sylvie Laroche

2

Ouest Américain – Jours 1-2-3 – 1472 km


Jour 1 – 660 km

Et c’est un départ, un peu lent….

ouest_americain_jour1cCe matin, levé à 5h30, départ prévu à 7h00. Nous sommes prêts à l’heure prévue! Super, on part! Petit déjeuner chez Tim… oups le clignotant droit de Denis ne fonctionne plus…. Qu’à celà ne tienne, il en a une de réserve! On repart mettre de l’essence…. oups le clignotant droit de Denis ne fonctionne plus.. Bon cette fois on ne peut pas partir, il doit absolument être capable de signaler nos intentions, il est derrière. Nous nous rendons chez ADM….ouverture à 9h00 bien entendu. Alors on attends… Denis est en beau maudit. Encore une fois, un supposé préposé aux pièces de « je ne vous dirai pas où » lui a vendu une pièce qui n’était pas la bonne! Je ne suis pas surprise du tout. Enfin, Denis fait le changement et …. ha modit je viens de m’apercevoir que j’ai laissé mes outils dans le gazon chez moi ehehhehe Et bien pourquoi pas! On retourne à notre point de départ!

Bon, il est 9h40 et cette fois on part pour de bon. Après avoir roulé 250 km, nous voici pris dans le trafique de Montréal… Je pensais perdre connaissance sur l’autoroute Métropolitain tellement il faisait chaud… patience, patience, on respire et go on repart après avoir encore perdu 45 minutes! Finalement, le temps est super beau, on se meurt de chaleur! La douanière n’est pas trop chiante et la route est tranquille. Après 660km, nous voici rendu à Syracuse. Il est tard, ce sera tout pour aujourd’hui, nous n’avons pas le choix nous ne voulons pas rouler la nuit. 660 km ce n’est pas beaucoup! L’hôtel prévu est plein!! Nous sommes brûlés! Nous voulons un lit!!! Un peu plus loin, il y en a un autre. pas très propre. Je pense que les toilettes du McDo sont plus propres…. en tout cas, nous sommes morts morts alors ce sera ça pour aujourd’hui!. C’était une journée bizarre, on ne se sent pas du tout en vacances. Pourtant, il fait tellement beau! Peut être parce que ce paysage on le connait déjà. J’ai bien hâte de rouler sur des routes que je n’ai jamais rouler! Deux bières bien méritées et hop au lit! La suite demain!


Jour 2 – 869 km

Et de une…..panne….

Jour 2 pas mal mieux que jour 1. Debout à 6h30, petit déjeuner à l’hôtel et départ à 8h00. Déjà, juste à monter les bikes avec les bagages, il fait CHAUD!! Terriblement CHAUD! Nous partons tempés jusqu’aux os. Ça fait du bien de prendre l’air! Le fond de l’air est frais mais maudit que le soleil est chaud! La route va bien, rien de dangereux, il fait juste chaud. Quand nous arrêtons, il faut se réhydrater à chaque fois. Crème glacée, café glacée, pepsi, gatorade ou eau ehehheh, n’importe quoi mais boire boire boire! Je m’endors au guidon tellement il fait chaud. J’avais dis à mes enfants que ça me fesait peur de perdre connaissance à cause de la chaleur dans l’ouest mais finalement, je dors ehehhe

ouest_americain_jour1bEnfin, nous arrivons sur la route 70. Le calme plat! C’est plat, droit, pas de voiture, et ça roule à 120 km! Le bonheur pour manger de l’asphalte! On s’en tape une petite partie pour aujourd’hui mais demain on s’en promet toute une! Après une belle journée de soleil de plomb, nous arrivons dans la ville de Springfield. Nous prenons une chambre au Super 8. Le plus propre de tous les Supers 8 que nous avons essayé! Ça fait changement d’hier. Denis réserve la chambre et quand il ressort….sa moto a coulée par terre… essence huile…. Assez inquiétant. Elle ne veut plus repartir. Nous attendons un peu, et elle repart. Après avoir tout rentré le stock dans la chambre, nous regardons la moto. On ne voit rien!! Rien ne coule. Denis ouvre le filtre à air et voit un petit tuyaux qui n’est pas branché. Il rebranche en espérant que c’est juste ça… On verra demain. De toute façon, dans ce trou où les Burgers King ferment à 21h00, il n’y a pas de concessionnaire Yamaha. Demain, nous partirons en espérant que tout ira bien. Il y a un concessionnaire à 25km plus loin. Si jamais nous tombons en panne sur la route et bien Denis pourra se faire remorquer jusque là. Au moins nous aurons un bout de fait!

Alors, la suite demain… Ça serait le fun une journée sans bug de moto… Je n’ai presque pas pris de photo! Demain je vais en prendre. On est déjà tellement bronzé, on ne sait plus comment se protéger le nez! Impossible de rouler avec un masque, la chaleur est trop intense. Demain il faudra s’acheter de la crème et s’en mettre une tonne sur le nez!!

Je mange une délicieuse barre de chocolat fondue directement de la distributrice de l’hôtel et je vais au lit! À demain pour la suite!


Jour 3 – 812 km

Une chaleur écrasante!

Journée numéro 3! On avance on avance. Ce matin, levé à 7h00! Wow on a bien dormis! Départ à 9h00. La moto de Denis semble bien en ordre. On espère que ça se passera bien. Déjà, à 7h, il faisait au moins 26 degrés…. cibole on est pas sortis du bois! Nous partons en gilet pas de manches, sans manteau rien! Il fait tellement beau c’est incroyable.

ouest_americain_jour1gLa route n’était pas trop belle. Nous sommes partis ce matin de l’Ohio, nous avons traversé l’Indiana, l’Illinois et le Missouri! Les routes en Indiana c’est aussi pire qu’au Canada! Les routes sont presque toutes faites de ciment. C’est tellement difficile pour les poignets et les mains engourdies. La route est double presque tout le temps sauf quand nous traversons les grandes villes. Indianapolis……….WOW! 10 voies de large de chaque côté! C’est malade! Au moins, nous sommes samedi alors il n’y a pas beaucoup de trafique. Ça doit être malade la semaine! Ça aurait été intéressant de voir ça en pleine semaine! Je reviendrai! L’ouest américain, ce n’est pas que la chaleur, c’est aussi le vent. Il vente des vents de fous qui viennent du fond des paturages. Pas moyen de relaxer un peu. Nous ne sommes pas encore habitués à ces vents. Et la chaleur…. que dire de la chaleur….  

Quand tu transpires des poignets, de derrière les genoux, en dessous du nez et tout ça en roulant à 120 km à l’heure c’est qu’il fait chaud en bébite!

104 degré que nous voyons sur un panneau d’affichage. 104! Je me meurs. Nous achetons des bouteilles d’eau pour nous rafraîchir…. il faut se la vider sur la tête ehehheh On se déshydrate quasiment tout de suite quand nous roulons. Je trouve la route très difficile à cause de la chaleur. Je bois du Gatorade en roulant sinon je m’endors tellement j’ai chaud. Il faut arrêter souvent pour manger quelque chose de froid et boire boire boire. Il faut aussi se crèmer sans cesse!!!!! La crème part au vent alors à chaque arrêt: Mets de la crème!!!!!


ouest_americain_jour1aAujourd’hui, nous pensions faire plus de 1000 km mais avec cette chaleur ce n’est pas possible Nous avons roulés 812 km et c’était en masse! Petit dodo dans un Motel 6 à Columbia, dans l’état du Missouri. Pour ceux qui ne connaissent pas, les Motel 6 sont des petits hôtels super abordable à la grandeur des États-Unis comme les Super 8. Denis nous a négocier une belle chambre super propre avec deux lits doubles et piscine à 54.99$! Souper salade césar et lasagne au micro-onde. Super bon! Nous relaxons, tranquilles dans notre chambre…. me semble que j’irais me tremper les pieds dans la piscine…peut être tantôt!

La suite demain!


NOTE: Voici les commentaires de nos amis sur cette belle journée!

  1. Cibole!!!!!! M’avez vous vue les motos lolll!!!! Yen a du stock apres ca!!!! C’est cool de voir des photos mom, mets en tout le temps!!!!


  2. Wow té belle mon Amie, je vous lie et je tripe merci de partager avec nous!

    Bonne Ride à vous 2
    xoxo


  3. Comme je suis contente de pouvoir vous voir comme ça. C’est tellement l’fun de pouvoir vous suivre. La chaleur me rappel l’Arizona, toujours plus d 100 degré ouf! c’est chaud. Une bonne baignade dans la piscine ça règle tout. Bonne randonnée et profitez-en bien. Nous pensons beaucoup à vous. Grosse Bise X


  4. Wow, vraiment trippant comme voyage, je vous envies !!! Bon voyage, à vous deux.



Pas beaucoup de photos pour ces 3 jours! Juste de la route, deux québécois cuits et pas grand chose de spécial à photographier! Nous avons bien hâte que le paysage change!


Voir tous les articles se rapportant à ce voyage!

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Tags: , , , ,


Au sujet de l'auteur

Avec plus de 162 000 km au compteur, je suis une motarde folle des voyages! Mon bolide: Honda Shadow Spirit 750, 2005. Rejoignez-moi sur mon profil Google+



2 Responses to Ouest Américain – Jours 1-2-3 – 1472 km

  1. lorac says:

    Je rêve depuis longtemps de l’ouest américain !

    • Sylvie Laroche says:

      Il faut y aller! Pas besoin de faire toutes les routes qu’on a faites mais y aller juste pour apprécier la différence de paysage c’est merveilleux! Je vous souhaite d’y aller un jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyez moi un courriel quand une réponse sera postée à ce commentaire.

Retour en haut de page ↑