Ouest

En date du: 31 juillet | par Sylvie Laroche

4

Ouest Américain – Jours 21-22 – 1205km


 Jour 21 – 667 km:

Départ de bonne heure après avoir mangé une bouchée de pizza de la veille avec un bon café du Super 8 qui goûte comme partout dans les hôtels, les bas trempés dans l’eau! Aujourd’hui, nous ne ressentons pas de presse. Ça fait du bien. Nous roulons relaxe dans la circulation de fou de la I-90. Nous revoyons nos Hells de la veille. Nous roulons avec nos impers parce qu’il mouille un peu. Les Hells ce sont des tuffs, ils n’ont pas d’imper iiiiii que la route doit être longue! Ça pince tellement la pluie dans la figure. Nous roulons 1h30 sous une petite pluie…. on s’en fout! On aime ça la pluie nous autres ehehheh

On aime ça la pluie nous autres!

Nous nous arrêterons dans une ville près du Lac George après un tout petit 667km. Les hôtels sont tellement chers qu’on ne sait pas trop quoi faire. Finalement après nous avoir dit 95$ la chambre, le préposé qui nous voit partir sort dehors et nous dit qu’il a une chambre pour nous pour 65$ ! Selon ta face, ou bien si tu as l’air fatigué, ils te font le prix qu’ils veulent. Nous aimerions mieux dire non mais nous n’avons pas le choix. Nous nous rendons donc à notre chambre et là nous voyons quoi? Une famille de mexicains qui vivent dans le motel! Il faut vous dire que dans ces petits hôtels, il y a souvent des familles de mexicains qui vivent là au mois. On peut comprendre qu’ils font ça mais ce n’est terrible quand tout ce que tu veux c’est te reposer. Ce n’est pas notre première expérience et le gérant essaie souvent de nous caser à côté d’eux dans les chambres. Bon, c’est certain qu’on a pas l’allure clean des autres clients. Il faut croire qu’il pense que nous allons faire le party! Les mexicains sont installés quasiment avec le bbq sur la galerie! Ils ont des gros pick up et vivent à 8 dans une chambre. Les enfants courent et crient partout! Ils sont au dessus et de chaque côté de notre chambre. Nous partons pour souper, ça va nous relaxer. À notre retour, il y a des mexicains partout!

Quelle nuit de merde…………..

Ils ont marchés toute la nuit!!!!!!!!!!!! Ça craque de partout quand ils marchent! Ils montent et descendent les escaliers pendant toute la nuit! Il y a quelqu’un qui se berce toute la nuit! Des chiens jappent, toute la nuit! Denis veut sortir les « avertir » au milieu de la nuit tellement c’est malade. Même avec mes bouchons, je me réveille tout le temps! Nous ne pouvons pas nous plaindre, nous avons quand même deux motos à la porte de la chambre. Ils sont une moyenne gang. Il faudrait ensuite dormir dehors par terre à côté des motos! Quelle nuit de merde…………..


Jour 22 – 538 km:

Nous nous levons de superbe humeur (hic). Denis sort de la chambre pour aller se chercher un café de bas trempés à la réception et il se fait japper après par deux chiens qui sont attachés devant notre porte! Des chihuahua bien entendu! Il regarde les chiens avec des couteaux dans les yeux. La fille a tellement peur, je regarde par la fenêtre et je la vois prendre ses chiens sous ses bras pour les entrer dans la chambre ehehhehehe Avant de partir, j’entre dans le hall pour faire le check out et je t’engueule la fille au comptoir comme du poisson pourrit. Heille nous n’avons presque pas dormi et nous devons rouler toute la journée en moto nous autres! Ça me vide le coeur mais je suis toujours aussi fatiguée.

P1040003Nous partons sans avoir mangé. Nous voulons juste nous sauver le plus loin possible pour nous sentir mieux! En remontant la I-87 qui est une route magnifique dans la forêt, nous arrêtons à Shroon Lake. Si vous ne connaissez pas, c’est un petit village tout cute dans les montagnes avec un beau lac et des gens supers fins de la campagne qui sont bien contents de voir des motards. Nous y prenons notre dernier déjeuner de notre voyage: nos derniers pancakes des États avec du vrai sirop d’érable et du vrai bon café! Nous prenons une petite marche au bord du lac. C’est vraiment le calme après la tempête.

Cibole est-ce qu’on va finir par arriver avant que ça lâche!

Nous voici maintenant prêt à terminer notre voyage. Nous arrivons aux douanes assez rapidement. La moto de Denis comme tout le long du voyage, a des reflux d’essence quand elle devient trop chaude ou bien qu’il arrête et repart trop souvent. Il ne sait pas trop s’il doit l’éteindre ou pas… il laisse en marche…. moi j’éteins parce que je perds du prestone. Cibole est-ce qu’on va finir par arriver avant que ça lâche! Finalement, la moto de Denis ne part plus. Il doit pousser en faisant la ligne des douanes. Nous traversons sans problèmes avec le douanier. Une chance qu’il ne nous fouille pas parce que quand tu ouvres les sacs ça sent le chien mort! Denis traverse donc les douanes en poussant sa moto! Nous arrêtons un peu plus loin pour laisser à sa moto le temps de faire évaporer l’essence pour qu’il reparte comme il faut. À chaque fois, il doit attendre  une peu et l’essence s’évapore et là, la moto repart comme si de rien était.

J’aimerais bien changer ça un jour, revenir juste quand j’en aurais vraiment envie.

Ho surprise! A notre retour au Canada, il se met à pleuvoir! Nous enfilons nos impers et go Québec, nous arrivons!!!! Nous ne roulons pas longtemps sous la pluie. Il y a tellement de voitures sur la 20, c’est fou! On se croirait sur la I-90. La route est lente! Tranquillement, nous nous rendons compte que le voyage arrive bel et bien à sa fin. Nous sommes épuisés mais en même temps, tristes de revenir. Les larmes me montent aux yeux quand je pense au derniers 20 jours qui sont maintenant derrière moi. Tout a passé si vite! Nous retournons maintenant reprendre notre place dans nos vies. Le retour a été vraiment difficile. Il a fallut y aller à fond de train malgré la chaleur et la circulation. Nous sommes brûlés. Nous arrivons chez nous à 18h. Les enfants viennent nous rejoindre. Nous buvons deux bouteilles de vin pour fêter notre retour tout en racontant aux enfants nos belles aventures!

Avec près de 12,000km de plus au compteur, nous sommes de retour et vraiment très fiers d’avoir réalisé ce beau rêve. Québec-Las Vegas-San Francisco-Québec en 22 jours!

Je n’ai qu’une photo pour résumer tout ça, c’est ma fille Sophie qui l’a prise à notre arrivée.

P1010709


 Voir tous les articles se rapportant à ce voyage!

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Tags: ,


Au sujet de l'auteur

Avec plus de 162 000 km au compteur, je suis une motarde folle des voyages! Mon bolide: Honda Shadow Spirit 750, 2005. Rejoignez-moi sur mon profil Google+



4 Responses to Ouest Américain – Jours 21-22 – 1205km

  1. toute une expérience de vie je vous félicite ca prend beaucoup d audace et de courage pour faire ca et quand on m aime ca cet merveilleux j ai fait ce voyage la en lisant votre aventure bravo encore

    • Sylvie Laroche says:

      Merci pour votre commentaire Harold! On a bien aimé notre voyage et on y retournerait demain matin! Je suis bien contente que vous ayez aimé! Merci encore

  2. Nancy says:

    Salut, j’ai trouvé votre blog en effectuant des recherches sur le net. Bravo ! Au moins nous savons réellement à quoi s’attendre.

    Moi et mon conjoint partons le 27 juin pour faire sensiblement le même voyage que vous … En pleine recherche de Route à fouler…. si vous avez des routes à nous suggérer ça serait super apprécié!

    Si rentrer en contact avec nous via courriel vous intéresse ?

    • Sylvie Laroche says:

      Bonjour,
      Merci pour le commentaire. Je suis présentement en train de préparer un nouveau voyage à travers le Canada et les États Unis alors si vous me dites un peu votre itinéraire, je pourrai vous suggérer les routes que j’ai déjà inscrit sur ma carte.

      Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyez moi un courriel quand une réponse sera postée à ce commentaire.

Retour en haut de page ↑