Longues routes

En date du: 11 août | par Sylvie Laroche

12

L’Ouest Américain – Le voyage de notre vie!


RÉCIT D’UN VOYAGE MÉMORABLE

NOTE DE L’AUTEUR: Ce voyage, nous l’avons documenté en direct, jour après jour comme nous pouvions sur la route pour que nos enfants puissent savoir où nous étions rendus. Je vais donc retranscrire ce qui a été publié sur notre ancien blog.


Denis qui va avoir 50 ans cette année et qui a traversé des épreuves pas faciles avec son cancer qu’il a battu, veut faire le voyage de sa vie. Traverser les États-Unis pour nous rendre dans l’Ouest Américain. Moi, qui suis toute jeune eheheheh je me dis qu’il faut faire tout ce que le l’on peut avant de ne plus avoir les capacités alors je suis prête à le suivre au bout du monde s’il le veut!

Nous sommes deux amoureux de la vie, de la moto, de la route, de l’aventure, de la liberté et de l’un et l’autre.

Passer 3 semaines sur une moto avec l’amour de ta vie à voir des paysages comme tu n’en as jamais vu, ça ne peut pas être plus parfait. Voici donc le récit de ce périple de 21 jours à travers les États Unis pour vivre le voyage d’une vie à 50 ans! Nous l’avons fait, nous sommes bien fiers et nous partageons ces pages avec vous.


Cliquer sur cette image pour avoir accès à tous les articles sur notre voyage dans l’Ouest Américain!

ouest_americain_jour7e

 

 

 

 

 

 

 


 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • route ouest américain
  • blog voyage moto ouest americain
  • moto ouest americain
  • Qui veut faire lOuest Américain
  • voyages a sturgis

Tags: , , ,


Au sujet de l'auteur

Avec plus de 162 000 km au compteur, je suis une motarde folle des voyages! Mon bolide: Honda Shadow Spirit 750, 2005. Rejoignez-moi sur mon profil Google+



12 Responses to L’Ouest Américain – Le voyage de notre vie!

  1. Martine says:

    Moi aussi , j’ai commencé à rouler en 1981 avec une Kawa 440 à l’âge de 18 ans , et moi aussi , à cause de mon père qui en avait une . En 2005 , moi et mon chum , on partaient pour l’ouest américain pour 5 semaines. Quel beau voyage , je repartirait demain matin . En 2006 , ce fut Sturgis et de retour dans l’ouest américain en 2007 . Ces voyages ont été fait avec deux Honda Magna 750 1996 . Et comme tu dis, c’est pas tuable les Honda avec maintenant 115000 Km au compteur . On voit qu’il y a des passionnés de moto partout et je souhaite à tout les motards de faire des trips comme ça . Bravo pour le blog que je vient de découvrir et de pouvoir voir que d,autres comme nous ont fait de grands voyages . A la prochaine ride , Martine et Réjean.

    • Subtile says:

      Allo Martine,

      Merci pour ce beau commentaire! J’ai bien hâte d’avoir du temps pour raconter notre voyage dans l’ouest! Ça vraiment été le voyage de notre vie! Comme tu es allé, tu te souviens de: La couleur du désert, la chaleur, le vent chaud, les couchers de soleil!! Ha mon dieu je repartirais moi aussi demain matin! C’est ben cute qu’on a la même histoire! Je te souhaite de beaux voyages à réalisés et pleins d’aventures à raconter! Au plaisir de vous rencontrer sur la route un jour!

      Sylvie

  2. Jimmy Norman says:

    Bonjour,
    Sur la photo ouL’Ouest Américain – Le voyage de notre vie . ou est cette route qui conduit au loin
    dans les montagnes.
    Le no de la route et l état.

    Merci !
    Jimmy

    • Subtile says:

      Bonjour Jimmy, la route en question est la US-163 qui traverse de l’Utah à l’Arizona. Je crois que cette portion fait partie de l’Utah. Nous étions direction sud.

      Voici pour l’info un lien de Wikipedia

      Sylvie

  3. Un rêve de gamin, tout simplement 🙂
    Merci pour ces belles photos !
    Bruno Votre Tour du Monde Articles récents…Que faire à Jasper en hiver?My Profile

  4. drHauss says:

    Salut à vous,
    J’ai beaucoup aimé votre site web que je viens de découvrir. Je profite depuis peu de temps de toutes mes vacances pour parcourir le Quebec et les Etats à moto avec ma compagne, et je vais profiter de vos informations precieuses. Justement j’ai un projet de faire la route 66.
    Pour début octobre je prevois un tour dans les highlands de l’Ontario avec le tour de la baie Georgienne en une petite semaine.
    Je ne suis pas québéquois, et depuis 4 ans que je fais de la moto dans les Laurentides je ne cesse d’être en rage contre l’effroyable mauvaise qualité des routes. Où est passé l’argent de vos impôts les gars ?
    Dommage pour les routes, mais si beau pays et gens si charmants !

    • Sylvie Laroche says:

      Bonjour,

      Merci pour vos commentaires, c’est vraiment très apprécié. J’espère que malgré la mauvaise qualité de nos routes, vous continuerez de rouler le Québec! Heureusement que nous avons des paysages à couper le souffle! Je ne sais pas si vous avez roulé dans Charlevoix mais c’est un endroit tout à fait inoubliable, surtout en automne.

      Bonne route à vous!

      Sylvie

  5. Daniel says:

    Bonsoir. Je viens de tomber sur votre blog, je le trouve magnifique. Et ce voyage… ! Il fait vraiment envie, vous en parlez avec beaucoup de passion, ce qui donne encore plus envie ! J’ai toujours été attiré par la moto, mais je ne me suis jamais lancé…je vais y penser !

    • Sylvie Laroche says:

      Bonjour Daniel,

      Merci pour vos commentaires. Je suis bien contente que vous ayez aimé notre site! Revenez-y souvent pour nous lire! La moto, c’est notre passion, j’espère qu’elle pourra l’être pour vous un jour!

      Au plaisir de vous croiser un jour sur la route

      Sylvie

  6. Jean-Pierre Auger says:

    Wowww ! Ca fait rêver ! En septembre 2017 je part pour faire La Route 66 ! Merci pour blog sur ce beau voyage ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyez moi un courriel quand une réponse sera postée à ce commentaire.

Retour en haut de page ↑