Choisir sa route

En date du: 25 juillet | par Sylvie Laroche

2

R-155 – 247 km – Mauricie – Saguenay


POURQUOI LA ROUTE 155?

RTE-155aParce que cette route est une des plus sublimes routes de notre beau Québec! Non, elle n’a pas de courbes à vous jeter par terre, non elle n’a pas de longs droits pour faire des folies! Elle est juste là, juchée entre le Lac-St-Jean et Shawinigan, à suivre la magnifique rivière Saint-Maurice. Les arbres y sont vraiment de toute beauté. De magestueux sapins énormes tout au long de la rivière. Ce paysage semble tout droit sorti d’un livre d’images sur le Québec! On a envie de s’y détendre, s’y attarder, prendre un bateau, un canot, on se sent explorateur d’un endroit qui n’a pas encore été découvert. C’est vraiment étrange l’effet de cette route. Il faut absolument que vous y alliez au moins une fois et vous y retournerez ensuite juste pour le plaisir de voir ces belles images! Les photos sur cette page ont été prisent au mois de mai donc au printemps. Même au printemps, cette route est verte grâce aux magnifiques sapins!

RTE-155b.jpeg


ON AIME :
  • La flore: Comme mentionné précédemment, les sapins qui longent cette route sont de toute beauté!
  • La rivière St-Maurice: MAGNIFIQUE! D’un bleu profond, d’une largeur incroyable, souvent tranquille, souvent agitée, cette rivière vaut la peine d’être vue!
  • La partie de la R-155 entre La Tuque et Shawinigan: C’est dans cette partie que vous verrez la rivière St-Maurice dans tous ses états!

ON AIME MOINS:
  • RTE-155d.jpegLes conducteurs de camions de transport de bois: Les camionneurs de bois sont FOUS! C’est assez simple, ils sont FOUS! À ce que nous en sachions, ils sont payés au voyage, comme les conducteurs de camion de transport de neige alors vous imaginez qu’ils vont au maximum de la vitesse qu’ils peuvent pour faire le plus de voyages possibles. Si vous circulez sur cette magnifique route en semaine, serrez les fesses, n’approchez pas de la ligne jaune et laissez les filer devant vous. À notre avis, il vaut mieux y aller la fin de semaine pour y être plus tranquille. J’imagine qu’eux non plus ne nous aiment pas beaucoup 😉
  • Arrêts sur la route: Vous ne pourrez pas vous arrêter souvent sur le long de cette route. Il y a seulement deux arrêts possibles:  un arrêt possible dans une halte routière passé Grande-Piles et une autre à la marina de Grande Piles. Il vous faudra entrer dans le village pour vous y rendre!

TRUCS DE MOTARDS:STE-155c.jpeg
  • Le vent: Comme vous êtes dans les montagnes, le vent peut être vraiment violent sur cette route et vous pousser sur la voie. Gardez une bonne distance entre vous et la ligne jaune, n’oubliez pas les camions!!!
  • Du nord au sud: Si vous avez une belle grande journée et que vous habitez Québec, montez le parc des Laurentides par la R-175, prenez la R-169 vers Roberval et descendez du nord au sud la R-155. Vous aurez donc la magnifique rivière St-Maurice sur votre droite. Si vous avez moins de temps et êtes de la Mauricie, faites-la aller retour jusqu’à La Tuque et revenez prendre une succulente bière à la microbrasserie Le Trou du Diable de Shawinigan! On adore!

INFOS TECHNIQUES:
  • Info Wikipedia: R-155 :
  • Bonjour Québec: Route des Rivières
  • Kilomètrage: 247 kM jusqu’à Chambord qui borde le Lac St-jean ou 129 km jusqu’à La Tuque
  • Axe: du Nord au Sud


Agrandir le plan


Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • route 155 mauricie
  • ROUTE LE LONG DE LA RIVIÈRE ST MAURICE
  • km mauricie
  • km route 155
  • resto halte routiere entre la tuque et chambord

Tags: , , , , ,


Au sujet de l'auteur

Avec plus de 162 000 km au compteur, je suis une motarde folle des voyages! Mon bolide: Honda Shadow Spirit 750, 2005.
Rejoignez-moi sur mon profil Google+



2 Responses to R-155 – 247 km – Mauricie – Saguenay

  1. Denis Dumas says:

    Mer4ci pour les information juin nous allons prendre cette route pour voir ce beau paysage que tu décrit

    • Sylvie Laroche says:

      Bonjour,

      J’espère que vous aimerez cette route comme nous l’aimons chaque année! Il faut la faire en été et en automne pour le plaisir de voir tous ces arbres magnifiques remplis de couleurs!

      Bonne route!

      Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyez moi un courriel quand une réponse sera postée à ce commentaire.

Retour en haut de page ↑