Longues routes

En date du: 2 mai | par Sylvie Laroche

0

Se sentir libre!

Canada-50560_6402016 nous aura bien botté les fesses! Perte de nos emplois respectifs à quelques semaines un de l’autre et perte de notre logement que nous habitons depuis 25 ans.

Pas de découragement, nous sommes encore vivants et en santé! Notre soif de liberté n’ayant jamais vraiment été assouvie, nous avons donc décidé de faire un grand ménage dans nos vies et de partir! Jeter, vendre, donner, entreposer, plus d’emploi, plus d’appartement. Nous départir de beaucoup pour partir la tête légère. Partir en espérant pouvoir se sentir vraiment libre pendant un temps. Nous avons des questions pour notre avenir et nous espérons que cette liberté nous aidera à décider ce que sera notre vie pour la suite. L’ouest nous appelle!


Notre projet – Canada USA?

Pour l’instant, la seule chose de vraiment définie c’est que nous traverserons le Canada vers l’ouest tout au bout de la Colombie Britannique.

Liberté, nous voilà!

Pour la suite, nous verrons selon le temps qu’il nous restera après avoir roulé toutes les magnifiques routes de l’ouest canadien. Nous reviendrons peut être par le nord des Etats-Unis ou bien nous ferons une grande boucle en suivant le Route 1 tout le long de la côte ouest américaine pour revenir par le sud en passant par la Louisiane et la Floride ou encore, nous irons au Colorado et en Utah! Tout est possible!

Combien de temps?

Prévu: 5 mois. Départ: début juin, retour: avant l’hiver. Nous avons donc une fenêtre de cinq mois qui sera redéfinie selon le voyage, l’argent et les aventures!

Le budget?

P1030158Au début du projet, il y a tout juste quatre mois, nous n’avions pas une cent devant nous. Nous faisons donc notre possible pour ramasser le plus que nous pouvons jusqu’à notre départ ce qui n’est pas facile étant au chômage mais nous y arrivons. Nous partirons avec ce que nous aurons ramassé pendant ces 5 mois.

L’hébergement?

Voyager cinq mois ça coûte cher en hôtel. Nous avons donc décidé que puisque notre projet est de partir le plus longtemps possible, nous ferons du camping. Ce sera un point important dans notre voyage parce que si nous n’y arrivons pas, nous devrons écourter notre voyage. Nous avons toutefois d’autres alternatives dont je vous parlerai en court de route.

Notre but?

P1010028-Colorado, USARetrouver le p’tit gars qui rêvait de partir et la p’tite fille qui rêvait d’être gitane et de vivre sur les routes. Nous partirons donc, au début de juin, pour une aventure de plusieurs mois afin de nourrir ces enfants intérieurs qui sont en manque d’aventure!  


Voilà donc ce qui se trame chez Motards Sur La Route! Une belle aventure que nous partagerons avec vous! J’espère que vous nous suivrez tout au long de notre recherche de liberté!

18261016a-Lake Moraine, Canada


 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!


Au sujet de l'auteur

Avec plus de 162 000 km au compteur, je suis une motarde folle des voyages! Mon bolide: Honda Shadow Spirit 750, 2005.
Rejoignez-moi sur mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyez moi un courriel quand une réponse sera postée à ce commentaire.

Retour en haut de page ↑